Romain, expat en Russie, se bat contre la maladie génétique rare d’Emma-Maria

épisode 75

Lancer l'épisode

Partagez cet épisode autour de vous

Cette semaine, je reçois Romain, qui vit en Russie, et dont la petite fille, Emma, est atteinte d’une maladie génétique rare.

Il raconte sa rencontre avec sa femme russe, Sasha, le chemin qui l’a amené à sauter dans le grand bain de la paternité, ses doutes sur sa fertilité, jusqu’à la naissance de leur fille, et ce moment où, au deuxième jour de sa vie, Emma a fait un arrêt cardiaque dont elle a failli ne pas revenir.

Quelques mois plus tard, le diagnostic tombe : Emma est atteinte d’une maladie génétique très rare, qui touche une dizaine de familles en Russie.

Romain nous raconte cette longue bataille contre la maladie et comment ils se sont adaptés, ils ont appris dans cette période tumultueuse dont ils semblent à peu près sortis alors qu’Emma vient d’avoir 3 ans. Merci à Romain pour son récit et sa confiance !

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Darons. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les 1ers et 3èmes lundi de chaque mois !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
Sur Spotify
Sur Castbox (Android & iPhone)
Sur PodcastAddict (Android)
Sur Deezer

🔥 Abonnez-vous à mon autre podcast Histoires de Succès !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

Partagez cet épisode autour de vous
Présenté par
Fabrice FLORENT

Hôte d'Histoires de Darons et Histoires de Succès, deux podcasts d'interviews. Accessoirement fondateur de madmoiZelle et Rockie, deux magazines web qu'ils sont bien.

Commentez cet épisode !

épisode 75