Pierre, papa gay, a eu un bébé avec une amie

épisode 57

Lancer l'épisode

Partagez cet épisode autour de vous

Pierre est homosexuel. Il a demandé un jour à son ex amoureuse, avec qui il était quand il était plus jeune, avant de lui-même réaliser qu’il était gay, de faire un enfant avec lui.

Le bébé a aujourd’hui 6 mois, et Pierre et la maman se sont organisés une vie bien particulière afin d’être de bons parents pour cet enfant.

Pierre vous raconte cette histoire fascinante à mes yeux, un vrai symbole d’à quel point la famille est en train de changer au XXIème siècle, n’en déplaisent aux adeptes de la Manif Pour Tous.

Les épisodes dont on parle dans l’entretien avec Pierre :
Adrien et Fabien et leur parcours GPA
L’épisode de mon frère, Fred
Sebastian Marx et le zizi de son fils

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
Sur Spotify
Sur Castbox (Android & iPhone)
Sur PodcastAddict (Android)
Sur Deezer

🔥 Abonnez-vous à mon autre podcast Histoires de Succès !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

Partagez cet épisode autour de vous
Présenté par
Fabrice FLORENT

Hôte d'Histoires de Darons et Histoires de Succès, deux podcasts d'interviews. Accessoirement fondateur de madmoiZelle et Rockie, deux magazines web qu'ils sont bien.

Commentez cet épisode !

9 commentaires
  • Je n’arrive pas à recevoir la newsletter d’histoire de darons pourtant j’aivérifié et elle n’est pas dans mes spams.
    Que puis-je faire ?

    PS: C’est super ce que tu fait continu !

  • Je n’arrive pas à recevoir la newsletter d’histoire de darons pourtant j’aivérifié et elle n’est pas dans mes spams.
    Que puis-je faire ?

    PS: C’est super ce que tu fait continu !

  • C’était suuuuper!!! J’en ai frissonné de bonheur d’entendre autant d’amour dans cette famille.
    Et bravo, pour avoir trouver un équilibre entre ces 2 parents, c’est déjà bien plus que la plupart des couples dit “classique”.
    Je fais partie de ces mamans qui expliquent à sa fille de 6 ans (et depuis qu’elle peut comprendre) que l’homosexualité, c’est juste un mot sur de l’amour autrement qu’une fille et un garçon. Et comme les enfants sont bien programmé, elle m’a naturellement demandé: Mais alors comment ça devient des papas et des mamans?
    Après une longue explication, comme j’ai pu, faut bien l’avouer, ma petite bavarde s’est empressée d’aller prêcher la bonne parole à sa meilleure copine pour toute la vie. C’est après ça que j’ai eu le droit à une maman outrée de ce que sa fille avait pu lui rapporter! Sans perdre mon calme devant une maman, que somme toute j’apprécie, je lui ai demandé, pourquoi je n’aurais pas du tout lui expliquer, sachant que quelque soit le sujet, je me refuse à lui mentir, et qu’est ce que j’aurais bien pu lui dire d’autre? La seule réponse a été : Moi j’ai dis que je devais me renseigner et puis comme ça elle est passée à autre chose et elle a oublié.
    Cette très longue histoire pour dire que: oui, pour les enfants c’est OK, parce que d’instinct il reconnaissent l’amour, celui entre adulte, celui d’un parent à son enfant et qu’ils se foutent pas mal de savoir si celui ci rentre dans le bon cadre.
    Et je regrette d’entendre ma fille me raconter que dans la cours de l’école, au CP, elle s’agace contre machin et trucs qui disent que les garçon ne portent pas de rose parce que ça PD, que les filles ça jouent pas au foot et que c’est pas vrai ta maman elle répare pas la voiture, c’est les papas qui font ça. Je regrette , parce que déjà si petite elle doit se battre contre des idées, que les adultes ont mis dans la tête de ces enfants, mais je suis aussi très fière de l’entendre me dire qu’elle les contredit.
    Ma fille est trop petite pour écouter ce podcast, évidemment, mais j’aimerais tant pouvoir lui partagé un tout petit peu de l’amour que j’ai entendu dans le discours de Pierre.

  • Grandir dans un nid d’amour comme le vôtre c’est tellement tout ce qu’il faut pour un enfant <3 (vous me faites pleurer bordel T_T )

  • C’est une histoire incroyable, elle me bouleverse jusqu’aux larmes, il en faudrait tellement plus des gens comme eux, je rêverai de rencontrer une personne pareille, sur la même longueurs d’onde. A côté aucune histoire de fiction n’égale cette expérience sans aucun doute unique au monde.

  • Très chouette épisode ! A un moment vous parlez d’un film dans lequel la chambre des enfants est entre les deux appartements des parents… quelqu’un se souvient-il de quel film il s’agit ?

épisode 57