Mathieu, le beau-daron qui aime les belles histoires

épisode 33

Lancer l'épisode

Partagez cet épisode autour de vous

Mise à jour du 14 mai 2019 : depuis l’enregistrement de ce podcast en septembre 2018, Mathieu a avancé sur son projet d’entreprise, et propose en ce moment de participer à un crowdfunding sur Ulule.

Son objectif ? Rendre le plaisir de lire accessible à tous les enfants de 6 à 10 ans, quelques soient leurs difficultés. (40% des enfants qui sortent de l’école primaire ont des difficultés de lecture, surtout de compréhension. De plus, près de 8% des enfants sont dyslexiques.)

==

Publié initialement le 17 septembre 2018

Mathieu n’aura a priori jamais d’enfants à lui, mais il adore ses beaux-enfants, pour qui il a commencé par écrire des histoires à lire avant le coucher.

De fil en aiguille, il s’est pris au jeu, jusqu’à créer aujourd’hui Taleming, une plateforme qui propose aux parents des histoires à écouter ou à lire.

Dans cet épisode, il vous raconte aussi comment il a petit à petit pris ce rôle de beau-père au sein de la famille recomposée, ses difficultés et ses joies. Vous avez été nombreuses et nombreux à me réclamer un épisode mettant un scène un beau-père, j’espère que l’histoire de Mathieu vous plaira !

➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :

➡️ Pense à laisser un commentaire sur YouTube ! (merci !)

Partagez cet épisode autour de vous
Présenté par
Fabrice FLORENT

Hôte d'Histoires de Darons et Histoires de Succès, deux podcasts d'interviews. Accessoirement fondateur de madmoiZelle et Rockie, deux magazines web qu'ils sont bien.

Commentez cet épisode !

épisode 33