Jérôme, la vie de papa d’un grand prématuré après 13 ans de PMA

épisode 71

Lancer l'épisode

Partagez cet épisode autour de vous

Cette semaine, je vous propose un épisode un peu spécial puisqu’il est réalisé en partenariat avec la Fondation Ronald McDonald’s. Cette fondation oeuvre à offrir aux parents d’enfants hospitalisés des maisons où ils peuvent vivre à proximité des centres hospitaliers et au plus proche de leur enfant malade. J’avais interviewé l’année passée Éric, qui avait raconté son combat contre le cancer de sa fille durant une douzaine d’années.

Cette année, je vous propose d’écouter le témoignage de Jérôme, le papa de Lucas, né grand prématuré à à peine 6 mois de grossesse. Lucas n’aura pas traîné, même si son arrivée était d’autant plus attendue par ses parents qu’ils venaient de suivre un parcours PMA de plus de 13 ans. 

Vous entendrez Jérôme, grand gaillard taiseux, qui raconte la façon dont il a vécu tout cela, des doutes jusqu’à l’émotion de la naissance, de la façon dont il s’efface face à la maman, pour finir par un burn-out qui l’a obligé à s’arrêter. On parle aussi des difficultés à trouver des mecs pour discuter de ses problèmes… rah les mecs et les émotions… et pourtant, vous entendrez Jérôme s’ouvrir petit à petit, laisser tomber la carapace et laisser transparaitre à quel point il est un père comblé. Un grand merci à toi Jérôme, je sais pas que c’était pas un exercice pour toi, de parler autant, mais t’as été au top.

Et comme je le dis à la fin de l’entretien, la fondation Ronald McDonald’s nous offre cette année la possibilité de vous proposer une interview avec le couple de parents, en collaboration avec Clémentine Sarlat, du podcast La Matrescence. Vous pourrez le retrouver ici ce vendredi 9 octobre prochain, mais d’ici-là, je vous laisse en compagnie de Jérôme !

Enfin, si vous voulez découvrir les autres épisodes de la collection dans d’autres maisons de parents et avec d’autres podcasteurs et podcasteuses, ça s’appelle Dans la maison des parents et c’est à écouter sur toutes les plateformes de podcast et sur le site de la Fondation : fondation-ronald-mcdonald.fr.

🔥 Si vous voulez me suivre ou m'aider :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
Si vous êtes sur Discord, rejoignez mon serveur pour discuter des épisodes. Je vous propose aussi de poser des questions à mes futurs invités et vous envoie les épisodes en temps réel.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Darons. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les 1ers et 3èmes lundi de chaque mois !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
Sur Spotify
Sur Castbox (Android & iPhone)
Sur PodcastAddict (Android)
Sur Deezer

🔥 Abonnez-vous à mon autre podcast Histoires de Succès !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

Partagez cet épisode autour de vous
Présenté par
Fabrice FLORENT

Hôte d'Histoires de Darons et Histoires de Succès, deux podcasts d'interviews. Accessoirement fondateur de madmoiZelle et Rockie, deux magazines web qu'ils sont bien.

Commentez cet épisode !

Un commentaire
  • Bonjour. je viens de découvrir votre podcast. Merci pour ce témoignage poignant. étant moi-même papa, cela m’a profondément touché. Bien à vous.

Histoires de Darons

Abonne-toi au podcast !

Abonne-toi à la newsletter !

Je vous envoie un email pour chaque nouvel épisode avec des coulisses et des liens !

Vous aimez les interviews ?

Mon autre podcast, Histoires de Succès, devrait vous plaire ! J'y interviewe des personnalités connues ou qui gagnent à être connues, tous les jeudis matins dans votre app de podcast, à partir de 6h du matin.
épisode 71