Jérémy est devenu papa pendant le confinement

épisode 57

Lancer l'épisode

Partagez cet épisode autour de vous

À l’heure du confinement, Histoires de Darons continue, avec des interviews à distance ! Désolé d’avance pour la qualité du son un peu moins bonne qu’habituellement, mais je suis heureux de pouvoir continuer malgré tout à vous offrir des interviews dans cette période.

Cette semaine, je vous propose d’écouter l’histoire de Jérémy, qui m’a écrit quelques jours avant notre enregistrement pour me confier qu’il venait de découvrir le podcast à l’occasion de la naissance de sa fille, venue au monde 10 jours avant la sortie de cet épisode.

Comment se sont passés la fin de la grossesse et l’accouchement en plein confinement ? Ça donne quoi, d’accueillir chez soi un bébé confiné ? Enfin, interrogation pas joyeuse mais réelle : qu’est-ce que ça fait d’avoir un enfant dans ce contexte de maladie, de pandémie et de dizaines de milliers de morts ? Autant de questions auxquelles Jérémy prend le temps de répondre, merci à lui pour sa disponibilité !

Un ajout et un erratum : Jérémy m’a envoyé un message pour me dire qu’avec l’émotion de l’interview, il avait oublié de remercier le personnel soignant qui avait été génial lors de l’accouchement, c’est chose faite, et de mon côté, je me suis planté sur la “fraîcheur” du plus jeune papa dans Histoires de Darons, puisque Cédric était papa depuis à peine 6 jours dans l’épisode 7.

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les 1ers et 3èmes lundi de chaque mois !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
Sur Spotify
Sur Castbox (Android & iPhone)
Sur PodcastAddict (Android)
Sur Deezer

🔥 Abonnez-vous à mon autre podcast Histoires de Succès !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Darons. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

Si le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d’Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !

Comment ça marche, les podcasts ?

T’abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, vous explique tout dans cette vidéo. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.

Vous voulez participer ?

Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l’enregistrement. Et même si vous n’y êtes pas, envoie quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !

Partagez cet épisode autour de vous
Présenté par
Fabrice FLORENT

Hôte d'Histoires de Darons et Histoires de Succès, deux podcasts d'interviews. Accessoirement fondateur de madmoiZelle et Rockie, deux magazines web qu'ils sont bien.

Commentez cet épisode !

épisode 57