Alexis, l’accouchement à domicile côté père

épisode 68

Lancer l'épisode

Partagez cet épisode autour de vous

Cette semaine, je vous propose de découvrir l’histoire d’Alexis, dont la compagne Julia a accouché à domicile. 

Il raconte son cheminement vers la paternité et explique son besoin d’achever des étapes professionnelles et personnelles avant de devenir papa – vous entendrez qu’Alexis est naturaliste de profession et son objectif c’était notamment d’observer des ours avant de procréer. 

Il explique aussi le processus pour organiser cet accouchement à domicile, le rôle particulier que joue le père dans celui-ci, et aussi à quel point l’ahptonomie l’a aidé à créer un contact avec sa future fille.

Enfin, en grand amoureux et observateur de la nature, on discute ensemble de la décision de faire un enfant dans cette période trouble pour l’humanité, qui est un sujet qui devient de plus en plus récurrent dans ce podcast.

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Darons. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les 1ers et 3èmes lundi de chaque mois !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
Sur Spotify
Sur Castbox (Android & iPhone)
Sur PodcastAddict (Android)
Sur Deezer

🔥 Abonnez-vous à mon autre podcast Histoires de Succès !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

Partagez cet épisode autour de vous
Présenté par
Fabrice FLORENT

Hôte d'Histoires de Darons et Histoires de Succès, deux podcasts d'interviews. Accessoirement fondateur de madmoiZelle et Rockie, deux magazines web qu'ils sont bien.

Commentez cet épisode !

Un commentaire
  • J’écoute ces podcasts depuis le début et j’ai trouvé que celui-ci était vraiment, vraiment très intéressant !! Et c’est très drôle, parce que pour l’accouchement de mon premier j’ai rêvé de mon grand-père qui me disait “il faut absolument qu’il neige pour que ton bébé naisse”. Et 1 mois plus tard, en décembre sur Lyon, mes premières contractions ont été accompagnées par les premiers flocons de l’année. Incroyable comme les intuitions sont partout, il faut juste les écouter 🙂
    Merci Fab de continuer à interviewer encore !!!

épisode 68